☎+33 6 10 64 56 30

 

Plaisance
et Entreprise

Club
d'Occitanie


Mer
Plaisir


Franchisé Freedom Boat Club

 

 

»  Accueil
»  Qui sommes nous
»  Nos Services
»  Notre Société
»  Témoignages

»  Contactez nous

 
 

LA PECHE EN BATEAU EN OCCITANIE

 

Les bateaux de notre flotte Freedom Boat Club sont équipés pour tout type de pêche avec GPS, Sondeur, Portes Cannes

Un club haut de gamme, vous séduirez vos amis en leur proposant des activités nautiques originales :

Le club vous prête également des cannes à pêche et une boîte à leurres pour vos sorties.

Le club organise régulièrement des initiations à la pêche pour découvrir et échanger sur tout type de pêche : poissons de roche pour s'amuser facilement devant Carnon, les daurades, les maquereaux en été, les calamars à l'automne, Ou bien la pêche au thon en no kill pendant la saison réglementaire.

Le Club de Carnon regroupe une grande communauté de pêcheurs qui échange avec un groupe Whats App dédié ou lors des événements conviviaux que le club organise en mer ou en afterwork.

8 bateaux à moteur parfaitement entretenus pour votre sécurité et confort

Une expérience de navigation sans tracas, des bateaux prêts à prendre la mer :

Les coins de pêche sont sur nos GPS / Sondeur

Les bateaux sont autorisés pur la pêche au gros en no-kill (thons, raies, requisn, etc...

Du prêt de matériel gratuit pour vos animations (canne à pêche, boite de leurre..)

La préparation du bateau et le nettoyage est assuré par le club

Le plein d'essence est assuré à vôtre demande

La pêche en mer en bateau en Occitanie par technique

La technique de pêche la plus traditionelle en bateau est la pêche aux appâts naturels. Le bateau peut être ancré ou en dérive, on utilise ensuite une ligne plombée selon la couche d'eau visée, sur laquelle on monte un ou plusieurs hameçons. Les appâts utilisés peuvent être des moules, des vers, des bout de céphalopode, de poisson de crevette, de crabe, etc... Pour plus de détails, voir la section: La pêche aux appâts naturels.

La pêche au jig a été mise au goût du jour et largement développée par les pêcheurs Japonais, souvent précurseurs en matière de pêche. Il s’agit d’une version moderne et vitaminée de la pêche à la dandine. Cette technique consiste à pêcher à la dérive lente ou à l'arrêt en animant ses leurres, des jigs, à la verticale du bateau, sous la canne, en s’efforçant de prospecter tous les étages de la couche d’eau, du fond jusqu’à la surface. Elle permet de piquer régulièrement de très beaux poissons tels que le denti, la sériole, la liche, le pagre, le loup, le maigre, …D'autre type de leurres pour la pêche verticale existent aussi, tels que : le Madaï, l'Inchiku, Le Tenya. Pour plus de détails, voir la section: La pêche au jig

Valeur sûre de la pêche en bateau, la pêche à la traîne consiste littéralement à tirer un leurre ou un vif  derrière une embarcation qui fait route. On simule ainsi une proie en action de nage censée déclencher l’attaque des prédateurs croisés sur sa trajectoire. Très facile à mettre en œuvre, la pêche à la traîne se pratique à divers degrés de technicité au bord comme au grand large et s’adresse à de multiples espèces, de la plus petite à la plus grosse. Pour plus de détails, voir la section:La pêche à la traine .

Une technique assez proche et moins gourmande en heures moteur est la pêche au lancer. Il s'agit dans ce cas là de s'approcher de la zone de pêche, par exemple une chasse visible de loin ou un tombant rocheux identifié sur la carte marine ou en passant au sondeur. Puis de lancer un leurre permettant de prospecter la couche d'eau visée. Pour cela il existe plusieurs types de leurre artificiel, voir dan la secton Le matériel de pêche .

 

Les liens vers plus de détail :

Le matériel de pêche
La pêche par poisson
La pêche au jig
La pêche à la traine
La pêche aux appâts naturels.
La pêche aux maquereaux.
La pêche à la dorade
La pêche aux calamars

 

 

 

 

.

 

 

 
 
Pecomp © copyright 2023- Condition d'utilisations