Early adopter du concept Freedom Boat Club
Freedom Boat Club c e n'est pas à proprement parler de la location!
Freedom Boat Club vous propose d'utiliser des bateaux, tout au long de 1'année, quand vous le voulez et autant de fois que vous le voulez. Les embarcations sont récentes, la marque impose un renouvellement de la flotte trégulièrement, parfaitement entretenues et bien équipées. Le personnel du club offre un service de conciergerie complet, les adhérents n'ont plus aucune contrainte, juste le plaisir de naviguer.
Un abonnement mensuel va de 245 à 389 euros selon les jours d'utilisation (du lundi au vendredi ou tous les jours) et le nombre de chef de bord (deux ou quatre). À cela s'ajoute une adhésion à vie de 2 000 à 3 000 euros qui permet au membres de rejoindre le réseau mondiale Freedom Boat Club et insi de naviguer dans toutes les bases du monde sans payer de supplément (uniquement le carburant)..
Patrick Escoffier, cet ingénieur Arts et Métiers a découvert le concept lors de voyages professionnels en Floride où la formule connaissait un grand succès. Ce pêcheur passionné est conquis par l'idée et devient en 2018 consultant pour aider la marque à s'installer en France, avant d'ouvrir lui-même la première base en Méditerranée et d'embaucher ses deux filles.
Une croissance rapide!
En 2019, le géant Brunswick a racheté la marque et l'a considérablement renforcée. Depuis, le nombre de clubs a doublé aux États-Unis, le rachat de Fanautic en Espagne a ajouté 23 bases au réseau. Les adhérents disposent de la flotte mondiale dans toutes les bases, 370 à ce jour (États-Unis, Canada, Porto-Ricco, Australie, Espagne, Angleterre, Ecosse, Danemark ....).
En France, l'idée fait doucement son chemin avec quatres bases: Camon,La Rochelle, le Cap d'Agde et Marseille, mais ça sent bon le succès!
|